Tutti la Lutine & la Voleuse de Musique

Il était une fois au Pays du Père Noël, une petite lutine qui s’appelait Tutti Bolduc. Elle était petite mais elle savait faire de grandes choses : s’occuper des courriers du Père Noël, inventer de nouveaux jouets, bricoler, emballer les cadeaux…

Tutti derrière sa chaiseMais ce qu’elle préférait par dessus tout, c’était la musique. Chanter, jouer de la flûte, taper sur tout ce qui peut faire du bruit ou encore fabriquer des instruments.

Tutti était très heureuse, mais son rêve, c’était de rejoindre l’équipe spéciale du Père Noël, celle qui part remplir les missions dangereuses…

 Comme tous les jours, Tutti se rend à l’atelier pour travailler mais aujourd’hui, le Père Noël lui confie sa première mission : guérir la sorcière Scraboche qui vole la musique à travers le monde. Pour cela, il faudra que Tutti lui fasse avaler une soupe de légumes agrémentée de quelques ingrédients magiques. Mais le problème, c’est que les sorcières ne mangent jamais de soupe de légumes !

Scraboche

Tutti remplira-t-elle sa mission ?

Rejoindra-t-elle l’équipe spéciale du Père Noël ?

Aidée par les enfants venus visiter l’atelier du Père Noël (public), Tutti va tenter de relever le défi. Farces, transformations de légumes, chansons, émotions… seront de la partie.

Tutti la Lutine & la Voleuse de Musique est un spectacle musical de Noël qui mêle comédie, chansons et théâtre d’ombres.

A travers ce spectacle, une approche ludique des légumes par le biais de la musique est proposée. Les enfants sont sensibilisés à l’importance de consommer des légumes et découvre de quelle manière il est possible de les revisiter.

Ce spectacle à la portée de tous est mis en scène dans un décor vous plongeant de suite dans l’univers du Père Noël. Histoire pleine de rebondissements et aux situations cocasses, Tutti la Lutine & la Voleuse de Musique ravit petits et grands.